Pratiquer L’audit à valeur ajoutée

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L’audit à valeur ajoutée,  pourquoi  et comment ?

Que l’on soit auditeur, audité ou commanditaire d’un audit, comment utiliser l’audit pour mieux gérer, mesurer, améliorer et adapter une relation, une organisation, ou un système ? Comment atteindre une pratique de l’audit qui s’inscrive dans une logique d’efficience et de performance maximale en
utilisant des leviers comme le multiréférentiel, les systèmes intégrés, l’audit rapide, la performance, l’innovation  ?
Quelle pourrait donc être cette approche universelle, efficiente, multiréférentiel de l’audit ?
Une approche pratico-pratique qui serait basée sur des retours d’expériences terrain, outils et méthodes variés et adaptées à chaque situation. Une approche ayant fait ses preuves dans la durée et dans l’espace. Une approche qui serait un complément judicieux aux démarches traditionnelles d’audit système (qualité, sécurité et environnement : QSE), qui pourrait aborder les différentes facettes de l’audit, c’est-à-dire à la fois la technique d’audit, le comportement des auditeurs et des audités, la dimension humaine et
relationnelle, ainsi que les différents référentiels d’audits de divers secteurs économiques et métiers.
Une approche plus opérationnelle, plus efficiente et plus performante pouvant s’appliquer à la démarche d’audit classique et également à d’autres situations plus ciblées (audit financier, audit technique, audit d’organisation, audit de projet, audit de systèmes d’information, etc.).
 Une approche traitant de la dimension « savoir-faire » mais aussi du « savoir être » et de la nécessaire
mobilisation de toutes les parties prenantes concernées. À savoir les auditeurs et audités, mais aussi les commanditaires, les responsables d’audits, les organismes de certification et autres conseils et experts.
télécharger : audit à valeur ajoutée

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