Mettre en oeuvre le six sigma

Leave a Comment
Mettre en oeuvre le six sigma

Aujourd’hui déployé pour les gains en savoir-faire, savoir-être et financiers, le Six Sigma s’est affirmé comme un facteur clé du développement des entreprises. La pérennité des solutions apportées en fait un gage de performance car les résultats obtenus sont concrets, démontrables et
démontrés.
Les entreprises qui en ont compris la finalité et la force sont de plus en plus nombreuses à l’associer, de façon plus ou moins explicite, à leurs objectifs à moyen et long terme. Bien entendu, les méthodes et les applications dif-fèrent. Une partie des hésitations des entreprises pour mettre en place cette technique est d’ailleurs liée à la méconnaissance des impacts de la méthode dans leur contexte, et ceci qu'il s'agisse de services ou de production. L’une des clés de la méthode est l’application de la même démarche à tous les projets. Les résultats obtenus dépas-sent souvent les exigences posées en préambule et le niveau de qualité obtenu dépend de l’ensemble des outils utilisés.
Dans cet ouvrage, la pratique des outils décrits dans la démarche Six Sigma tient une large place, sans rechercher l’exhaustivité sur les outils choisis ni sur leur utilisation.
Le lien entre les outils et l’usage qui en est fait dans un projet spécifique est illustré au travers d'un exemple ponctué de conseils.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire